Pax Galactica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le role play comment ca marche?

Aller en bas

Le role play comment ca marche? Empty Le role play comment ca marche?

Message  Alek Manfield Sam 22 Aoû - 0:58

Il vous suffis d'écrire, de façon un peu littéraire, les agissement de votre personnage. Vous n'avez que quelques règles simples a respecter:

- SOYEZ COHERANT
Cela peu paraitre évident, mais si vous racontez partout avoir deux enfants et que vous décidez d'un coup d'être célibataire par ce que cela vous arrange, un certains nombres de situations décrites deviendrai obsolète. Veillez donc a garder le fil de votre histoire et ne prenez pas de décisions a la légère.

-SOYEZ RÉALISTE
Je suis désolé mais vous n'êtes pas superman. Vous pouvez décider que votre personnage est fort, ou très intelligents, mais pensez bien qu'il ne sera pas capable de défoncer un mur a main nues, de se déplacer librement dans l'espace sans scaphandre (à moins que votre espèce ne vous y autorise), ou de voir l'avenir a coup sur. Dans tout les cas pensez bien que personne n'est parfait et que si votre personnages a toutes les qualité, faire du roleplay avec lui sera très vite ennuyeux. Vous finirez donc par jouer seul...

-RESPECTEZ L'UNIVERS
Stellaris est un univers space opéra assez simple et très ouvert. Mondes étranges, créatures exotiques, vaisseau spatiaux, beaucoup de chose sont possible. Mais nous ne sommes néanmoins pas dans un épisode de stargate ou de battlestar galactica. Pas question de croiser le colonel O'neil ou Spock... Même si ces univers sont géniaux, nous jouons a Stellaris n'est ce pas?

-RESPECTEZ LA LIBERTE DES AUTRES JOUEURS
c'est tout simple et a la fois très compliqué. Pour résumer essayer de ne prendre des décisions qui ne concernent que votre personnage. Cous pouvez décider qu'un serveur arrive et sert un cocktail a votre personnage, mais pas que celui d'un autre joueur viens de se prendre trois tir de laser d'un sniper embusqué.
Si vous êtes dans l'attente de la réaction d'un joueur, finissez votre texte par une phrase ouverte dans le genre de "Le soldat se retourna vers Alek et attendit ses ordres" ou "L'extra terrestre se retourna dans sa direction et se prépara à la réponse" etc...

Cas particulier cependant: les combats. Le temps de narration est différant pour les combats. De nombreuse lignes peuvent simplement décrire l'unique intention et l'émotion qu'un personnage place dans un upercut bien violent. Je vous recommande de décrire vos combat sous forme de scène: Décrivez un enchainement d'action impliquant tout les personnages qui se combattent, même s'il s'agit d'autres joueurs et laissez leur des choix a faire: va t il esquiver le coup de sabre de l'officier, ou risquer de perdre un bras pour attraper son pistolet laser? Si vous n'arrivez pas a voir l'issu du combat, soyez bon joueurs et sachez faire perdre votre personnage. Si malgré tout l'issue du combat n'arrive pas, essayez de vous arranger avec les autres joueurs par messages privés, enfin il est toujours possible de demander à un membre extérieur a la scène de trancher pour vous (ou de me contacter par MP).

-PENSEZ A SOIGNER LA MISE EN FORME
Tout le monde fait des fautes (moi le premier) et nous ne sommes plus à l'école, certes. Toutefois, et même si cela est toléré sur la plupart des salon du forum, essayer de vous relire et d'utiliser un correcteur orographique avant d'envoyer vos messages. Dans tout les cas oubliez catégoriquement les abréviations et le langage msn ou sms. De plus utilisez un vocabulaire en rapport avec os personnage et l'univers: je ne pense pas que Zidanne parle de son Lvl, ou de ses stats avec son entraineur ou sa femme...

-SOYEZ IMAGINATIFS
et surtout amusez vous. Je mettrai en places des intrigues et des histoire sur lesquelles vous pourrez rebondir. Je créerai des scénarios, seulement si le concept de Rolplay est suivit. Dans tout les cas, toute aide de personne souhaitant aider a la gestion du salon jeu de rôle ou du forum est la bienvenue, contactez moi!^^

Enjoy!

Jem's alias ALEK
Alek Manfield
Alek Manfield
Officier supérieur de coordination
Officier supérieur de coordination

Guilde d'affiliation : PAX GALACTICA
Messages : 534
Age : 40

http://hydrolicfaery.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum