Pax Galactica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal de bord (extraits) de septembre 4009 a février 4010

Aller en bas

Journal de bord (extraits) de septembre 4009 a février 4010 Empty Journal de bord (extraits) de septembre 4009 a février 4010

Message  Alek Manfield Sam 13 Mar - 14:28

Chargement des données....
Extraction d'archives de l'Alliance Aturvaa (Aa')...
Excès à l'ordinateur de bord du Aa's Guardian...


J-3: Dernières vérifications effectuées. Le vaisseau de bataille Aa's Guardian est prêt à quitter l'orbite d'Aturvaa pour rejoindre les colonies éloignées. Checklist 100%. Nettoyage du vaisseau presque achevé.

J-1: L'équipage au complet est arrivé a bord.
L'état major sera composé de :
Commandant de bord: Gouverneur Alek Manfield
Vice commandant: Ieleen Breldow
1° copilote: Varz Gees
2° copilote: Joon Oclips
3° copilote: Jun Jonaz
Officier supérieur de pont: Flavy Hyllow
Officier de quart: Kley Dratorn
Officier quartier maître: Henri Reyn
Coordinateur de tir: Barbara Leyland

Première nuit a bord sans encombre.

J1: Décollage initialisé. Départ irréprochable. Trajectoire calculée et suivie. La vitesse de saut sera atteinte dans trois jours standards.

J4: Saut établit, entrée en hyperespace. Défaillance du système de stabilisation. Erreur critique sortie de trajectoire.

J6: Impossibilité de réduire la vitesse du vaisseau. L'étape de fin de saut à été dépassée à 6h12 am. Trajectoire instable, risque de collision avec un corps céleste estimée à 58%.

J11: Perte de vitesse. Décélération de 12%. Toute l'équipe technique est sur la gestion des moteurs. L'équipe d'astrogation calcule sans relâche les trajectoire a suivre.

J13: Poussée réduite grâce à l'effleurement d'une étoile. La décélération est de 64% la sortie d'hyperespace est proche. Risque de démentellement partiel du vaisseau.

J14: Sortie d'hyperespace. Collision avec un champ d'astéroïde. Vaisseau coincée dans une nébuleuse. Réparation en cours.

J27: Sortie de Nébuleuse. Les machine sont réparée. Le moteur d'hyper saut est HS. Nous devons refaire une tuyère d'évacuation, mais nous manquons de matériaux. Il nous manque également une énorme quantités de fréon et des vivres pour rejoindre notre route.
Aucun monde connu n'est affiché sur les radars. Plusieurs forme de vie sont repérée mais aucune n'a l'évolution nécessaire pour être intégrée à la politique galactique.

J35: Une planète humaine est repérée. Elle n'est pas recensée mais possède les avancée lui octroyant une ascension imminente. En l'absence de l'Association des hérauts et manquant cruellement de vivres, nous décidons d'envoyer un groupe diplomatique solliciter l'aide de cette planète. Nous serons leur premier contact spatial.

Journal de bord (extraits) de septembre 4009 a février 4010 Ecran_10





Extrait du journal du Gouverneur Alek Manfield (autorisation contrôlée)

J40: Nous avons été accueilli avec tout les honneurs qu'un planète peut offrir. Les festivités durent depuis presque 3 jours. La culture des habitants de Terra Nostrum est très forte et très différente de la mienne. J'avoue qu'après les semaine de rationnement sur le Guardian l'abondance de nourriture deviens presque écœurant. Les repas donnent lieux à des festivités incroyables, c'est un véritable spectacle. Mais la culture local prône (tout du moins pour la "noblesse" ) une forte tendance à l'excès. Certain vont jusqu'à se faire vomir pour boire et manger plus longtemps. Mais la nourriture et l'alcool sont exceptionnels quoi qu'il en soit.

J42: Nous parlons beaucoup avec le jeune Tibrius II, empereur de Terra Nostrum. Il se montre très curieux et tout l'intéresse. Il semble très intrigué par la politique galactique et je pense qu'il nourrit déjà des idées pour son peuple.

J45: Le fréon est envoyé régulièrement vers le Gardian en orbite. il nous faudra encore de nombreuses semaines pour atteindre la charge nécessaire. Les usines locales ont été réquisitionnée pour assembler les pièces de notre tuyère à hyperpropulsion. Une équipe de scientifiques et ingénieurs autochtones stationne a bord du Gardian pour étudier son fonctionnement et adapter les matériaux a nos alliages ultra-modernes. Je leur ai donné également en guise de paiement la possibilités de noter et photographier tout les plan des installation pour leur recherches personnelle.

Journal de bord (extraits) de septembre 4009 a février 4010 Terran10

J50: J'ai parlé à Tibrius de la Pax Galactica et lui ai promis de l'appuyer lors de mon retour afin de favoriser son intégration. Il à l'air très impatient d'éprouver toute les nouvelles opportunités qui s'offrent à lui.

J54: Le module de communication mis en place pour contacter le reste de l'univers ne marche pas et personne ici n'a les compétences nécessaire pour comprendre pourquoi. Il nous faudra nous passer de téléphone...

J60: Les préparatifs sont presque prêts. l'approche du départ me laisse mélancolique. Tibrius se renferme aussi. J'aime l'expérience que je vit ici, mais mon rôle se joue ailleurs. Ma femme et ma fille me manques. J'ai parlé famille avec Tibrius il a eu l'air de s'offusquer. Je n'ai pas compris pourquoi...

J65: Le vaisseau est prêt a partir. Nous avons décidé d'accepter l'invitation a rester une semaine de plus encore. Ce qui donne lieu à de nouvelles festivités.

J72: Nous remontons a bord du Gardian. Trois soldats ont désertés et manques à l'appel. Nul doute que le climat et les filles de la planète aurons eu raison d'eux. Quatre scientifiques de Tibrius II sont monté à bord pour étudier le fonctionnement de l'appareil et nos installation planétaires. Dans deux semaine nous aurons rejoins Maalon.

J82: Nous devrions être à sorti d'hyperespace mais nous ne voyons toujours pas Maalon. Nos radars attestent pourtant de notre bon positionnement.

J88: Une énorme secousse à ébranlé l'appareil détachant le propulseur d'hyper saut. Notre sortie d'hyperespace à été brusque, surtout sans moteur!! Maalon est apparut. Nous avons pris contacts avec l'astroport. Nos ordinateurs confirme que nous avons passés un peu moins de trois mois depuis le décollage, mais ici il sont déjà début janvier.
Aussi incroyable que cela puisse paraitre nous avons fait un saut de plus d'un mois dans le futur!! Nous ignorons la cause de cette faille. Nous allons devoir passer plusieurs semaine de test physiques et psychologique.

J??/ 10 février 4010!!: Les test sont fini. Le Gardian restera dans l'orbite de Maalon. Nous rentrons sur Aturvaa. Je vais envoyer ce rapport à mes collègues de la Pax, ils n'enreviendrons pas... Je vais les mettres en relation avec Tibrius comme promis et il va me falloir rattraper un retard BEAUCOUP plus grand que prévu... Quoi qu'il advienne je passe la semaine dans mon pavillon familial avant de me remettre en scelle!
Alek Manfield
Alek Manfield
Officier supérieur de coordination
Officier supérieur de coordination

Guilde d'affiliation : PAX GALACTICA
Messages : 534
Age : 40

http://hydrolicfaery.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum