Pax Galactica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Programme de la PAX GALACTICA

+3
Gabriel
CaiuiS
Alek Manfield
7 participants

Aller en bas

Programme de la PAX GALACTICA Empty Programme de la PAX GALACTICA

Message  Alek Manfield Sam 20 Mar - 22:36

Voici l'ancien programme de la guilde, je pense qu'il est a remanier, je vas faire une premier essaie, j'engage les membres de la guilde a en faire autant.






Citoyens, Citoyennes de la galaxie.

Les dernières élections nous ayant écartée de la course politique, je me remets en piste afin de défendre des idées juste.
J’ai discuté récemment avec les candidats concurrents. Ils ne nous pensent pas capable de régner, a cause de notre expérience.
Je l’avoue je suis jeune. Ma nation ne comporte que quelques planètes, et mes moyen de se comptent pas en centaine de milliards. Mais je crois en certaines idées, et elles valent que je me batte jusqu’au bout pour les mener à bien.

Je désire une Galaxie Juste et solidaire. J’ai connu la guerre civile sur ma planète et je ne souhaite cela à personne. Nous vivons actuellement une époque balbutiante de paix. Il nous faut l’encourager et la soutenir. Voici mon programme :

1) Une égalité entre les nations. La course à la puissance n’est pas une fin en soi. Nous désirons créer un système d’entraide afin de permettre aux jeunes nations de prendre rapidement de l’importance.
2) Les planètes les plus puissantes composeront la « chambre Galactique » qui pourrons proposer au gouvernement Imperial de nouvelles lois et qui disposerons d’un droit de véto sur les décisions impériales.
3) Les élus de chaque espèce deviendrons le sénat galactique et représenterons leur peuples. Ils disposeront des mêmes droits que la chambre vis-à-vis des décisions.
4) Un impôt impérial sera prélevé en temps que caisse de sécurité sociale. En cas de préjudice diplomatique, les victimes seront indemnisées. Un tribunal sera créé regroupant des citoyens de la galaxie pris au hasard.
5) L’empire garantira un réseau d’Alliance permettant aux citoyens de la galaxie d’être protéger en cas d’embargo.
6) L’empire garantira sont soutient pour toutes entreprise militaire œuvrant pour la paix.

Bien sûr ces 6 points ne sont actuellement qu’un rêve, il vous appartient de le réaliser avec nous. J’encourage tout citoyen de nous écrire afin de nous apporter vos propres suggestions de paix. Je fait appel a votre bon sens pour rappeler a ceux qui se protègent derrière une puissance militaire et financière égoïste, que la véritable force est dans le nombre.

Vivons l’utopie « Pax Galactica » ! Changeons l’ordre établis ! Rejoignez nous votez pour nous !


Dernière édition par Alek Manfield le Sam 20 Mar - 22:59, édité 1 fois
Alek Manfield
Alek Manfield
Officier supérieur de coordination
Officier supérieur de coordination

Guilde d'affiliation : PAX GALACTICA
Messages : 534
Age : 40

http://hydrolicfaery.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Programme de la PAX GALACTICA Empty Re: Programme de la PAX GALACTICA

Message  Alek Manfield Sam 20 Mar - 22:59

Voici un premier jet, essayons de boucler cette affaire rapidement afin de gagner la confiance d'un plus grand nombre de votants. Donnez votre avis, faite vous entendre!



Citoyens, Citoyennes de la galaxie.

La galaxie Stellaris vie des heures sombres.
Les menaces sont grandes et sont susceptibles d’atteindre chacun d’entre nous.
Nous avons besoin d’un gouvernement actif, efficace et neuf.
La Pax Galactica est une réponse à vos besoins.
Notre organisation possède les idées et les moyens de les appliquer pouvant changer l’ordre établie.

Réunissant d’autres guildes, d’autres espèces, la Pax Galactica est forte et soutenue. Organisée et dynamique, nous vous garantissons que votre voix sera entendue.
L’humanité ne doit pas être isolée, divisée. Unissez-vous à nos forces et faite souffler un vent de renouveau sur notre espèce.

Nous désirons une Galaxie juste et solidaire. Voici notre programme :

1) Une égalité entre les nations. La course à la puissance n’est pas une fin en soi. Nous désirons créer un système d’entraide afin de permettre aux jeunes nations de prendre rapidement de l’importance.
2) Les planètes les plus puissantes composeront la « chambre Galactique » qui pourrons proposer au gouvernement de nouvelles lois et qui disposerons d’un droit de véto sur les décisions gouvernementales.
3) Un tribunal sera créé regroupant des citoyens de la galaxie pris au hasard. Nous ne tolérons pas les actes de piraterie et de pillage.
4) Un impôt de 2% sera prélevé en temps que caisse de sécurité sociale, en cas de préjudice diplomatique, les victimes seront indemnisées. Mais aussi pour créer une flotte judiciaire et dissuasive capable de s’opposer aux barbares et dangers de la galaxie.
5) Le gouvernement garantira un réseau d’Alliance permettant aux citoyens de la galaxie d’être protéger en cas d’embargo.
6) Le gouvernement garantira sont soutient pour toutes entreprise militaire œuvrant pour la paix.

Bien sûr ces 6 points ne sont actuellement qu’un rêve, il vous appartient de le réaliser avec nous. J’encourage tout citoyen de nous écrire afin de nous apporter vos propres suggestions de paix. Je fais appel à votre bon sens pour rappeler à ceux qui se protègent derrière une puissance militaire et financière égoïste, que la véritable force est dans le nombre.

Vivons l’utopie « Pax Galactica » ! Changeons l’ordre établis ! Rejoignez nous !
Alek Manfield
Alek Manfield
Officier supérieur de coordination
Officier supérieur de coordination

Guilde d'affiliation : PAX GALACTICA
Messages : 534
Age : 40

http://hydrolicfaery.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Programme de la PAX GALACTICA Empty Re: Programme de la PAX GALACTICA

Message  CaiuiS Sam 20 Mar - 23:59

Beau programme Smile

Par contre que veut tu dire par "...Les planètes les plus puissantes composeront la « chambre Galactique »..."?
Et quel sera exactement leur pouvoir véritable?
Les planètes plus récentes comme celle de mon union auront-elles le droit à la parole ou devrions nous suivre des directives sans discuter?
Quelles sont les sécurités ou les contre-pouvoirs si la « chambre Galactique » subit du lobbyng de la part de grandes guildes?
Ne devrions nous pas profiter de cette occasion pour instaurer un système de vote interplanétaire sur les problèmes graves ou sur les grandes directives du futur gouvernement humain?

Étant encore jeune en politique, je laisse le soin à mes pairs de commenter ces quelques idées données dans le seul but de pouvoir rechercher un maximum de garanties a chaque coalition de planètes qui parsèment notre galaxie.
CaiuiS
CaiuiS
Sous-officier de la PAX GALACTICA
Sous-officier de la PAX GALACTICA

Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Programme de la PAX GALACTICA Empty Re: Programme de la PAX GALACTICA

Message  Alek Manfield Dim 21 Mar - 0:19

J'avoue un peu que l'idée d'un chambre galactique de puissant m'embête un peu, et j'ai espéré de ce coté là gagner la confiance de ceux que la taxe dérange: les riches.

En fait je pense que ce point est a supprimer, mais il faut le remplacer par quelque chose qui motive les puissants.

Dans tout les cas même les jeunes gouvernement aurons la parole! J'ai même plutôt tendance a dire qu'il faut s'occuper en priorité des nation émergentes ou des faibles, les fort et les puissants n'ont, par définition, que peu de soucis a avoir et peu de manques ou de besoins...
Alek Manfield
Alek Manfield
Officier supérieur de coordination
Officier supérieur de coordination

Guilde d'affiliation : PAX GALACTICA
Messages : 534
Age : 40

http://hydrolicfaery.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Programme de la PAX GALACTICA Empty Re: Programme de la PAX GALACTICA

Message  Gabriel Mar 23 Mar - 10:04

Je n'ai aucune idée pour trouver un moyen d'être extrêmement attirant pour les grandes puissances. J'ai mis le programme tel quel pour le moment.
Gabriel
Gabriel
Ambassadeur de la PAX GALACTICA
Ambassadeur de la PAX GALACTICA

Messages : 256
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Programme de la PAX GALACTICA Empty Re: Programme de la PAX GALACTICA

Message  angelk Mar 23 Mar - 10:23

sans vouloir paraitre prétentieux nous avons déjà les voix de l'ultime alliance pour les élections
angelk
angelk
Armateur de la PAX GALACTICA
Armateur de la PAX GALACTICA

Guilde d'affiliation : Pax G
Messages : 503

Revenir en haut Aller en bas

Programme de la PAX GALACTICA Empty Re: Programme de la PAX GALACTICA

Message  YuKan Tervier Mer 24 Mar - 15:47

Le seul intéret que les riches portent à la politique c'est le fait qu'il n'y ai pas de taxe. Je pense que trouver un substitu va être difficile, mais bon je trouve cette histoir de véto pas si mal, sauf que s'ils sont malin, leur premier véto sera de s'opposer à la taxe
YuKan Tervier
YuKan Tervier
Officier supérieur de la PAX GALACTICA
Officier supérieur de la PAX GALACTICA

Messages : 237
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Programme de la PAX GALACTICA Empty Re: Programme de la PAX GALACTICA

Message  Alek Manfield Mer 24 Mar - 16:06

Personnellement je ne suis pas pour la suppression de la taxe, je préfère de loin ne pas me soucier des riches.
Alek Manfield
Alek Manfield
Officier supérieur de coordination
Officier supérieur de coordination

Guilde d'affiliation : PAX GALACTICA
Messages : 534
Age : 40

http://hydrolicfaery.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Programme de la PAX GALACTICA Empty Re: Programme de la PAX GALACTICA

Message  Gabriel Mer 31 Mar - 12:54

J'ai eu une idée concernant la liste de la pax galactica humaine.
Etant donné que nous sommes bien soudés et tous membres privilégiés, je propose que nous fassions chaque mois, un roulement de tête de liste. Que ceux qui souhaitent participer au roulement de la tête de liste le fassent savoir à la suite Smile

Bien entendu, je compte bien faire parti du roulement Smile
Gabriel
Gabriel
Ambassadeur de la PAX GALACTICA
Ambassadeur de la PAX GALACTICA

Messages : 256
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Programme de la PAX GALACTICA Empty Re: Programme de la PAX GALACTICA

Message  Dav Uonz Mer 31 Mar - 16:32

Moi pas Wink
Dav Uonz
Dav Uonz
Maître de la guilde PAX GALACTICA
Maître de la guilde PAX GALACTICA

Messages : 414
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Programme de la PAX GALACTICA Empty Re: Programme de la PAX GALACTICA

Message  CaiuiS Mer 31 Mar - 17:25

En ce qui me concerne pour le premier mandat où je suis en tant que colistier, je prefere laisser ma place à quelqu'un d'un peu plus expérimenté que moi étant un peu jeune encore en politique interstellaire.
CaiuiS
CaiuiS
Sous-officier de la PAX GALACTICA
Sous-officier de la PAX GALACTICA

Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Programme de la PAX GALACTICA Empty Re: Programme de la PAX GALACTICA

Message  YuKan Tervier Ven 2 Avr - 14:03

moi non pour l'instant, si ça change je le ferai savoir.
Ma fonction de gouverneur me donne déjà pas mal de fil à retordre
YuKan Tervier
YuKan Tervier
Officier supérieur de la PAX GALACTICA
Officier supérieur de la PAX GALACTICA

Messages : 237
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Programme de la PAX GALACTICA Empty Re: Programme de la PAX GALACTICA

Message  Reyhann Mar 6 Avr - 22:34

je serai bien tenter de participer a ce roulement, dans la mesure de mes modeste capacitée, evidement
Reyhann
Reyhann
Dirigeant impliqué
Dirigeant impliqué

Messages : 39
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Programme de la PAX GALACTICA Empty Re: Programme de la PAX GALACTICA

Message  Gabriel Mer 7 Avr - 10:54

Pour l'instant Reyhann, je faisais cette proposition surtout aux membres de la liste actuelle Wink
Gabriel
Gabriel
Ambassadeur de la PAX GALACTICA
Ambassadeur de la PAX GALACTICA

Messages : 256
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Programme de la PAX GALACTICA Empty Re: Programme de la PAX GALACTICA

Message  Reyhann Mer 7 Avr - 12:33

j'en prends note ^^
Reyhann
Reyhann
Dirigeant impliqué
Dirigeant impliqué

Messages : 39
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Programme de la PAX GALACTICA Empty Re: Programme de la PAX GALACTICA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum