Pax Galactica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fission Fédérale.

3 participants

Aller en bas

Fission Fédérale. Empty Fission Fédérale.

Message  Gabriel Dim 28 Mar - 16:54

"Ici Tart'Han PION de FH news one, en direct d'Héméra. Flash d'information spécial, depuis quelques heures la Fédération serait en grand danger. En effet, un des groupes rebelles indépendantiste aurait réussit à prendre d'assaut le parlement et le palais gouvernemental fédéral de Home. Leur chef, le général Dertul'Yon FLUG'ARLTON s'est auto déclaré empereur de ce qu'il appelle l'empire Homien. Il exige la capitulation et le ralliement de l'ensemble de colonies de la Fédération. Cependant, plus inquiétant encore, on serait sans nouvelle du président Gabriel Thurd'Ingal qui était en visite sur la planète à ce moment là.

Les gouvernement locaux des colonies Moïra et Érèbe, qui sont les planètes filles de Home, auraient subit le même sort, tandis qu'Aurora, Lointaine et Frega auraient choisit volontairement de s'allier au nouvel empereur.

Suite à ses différentes nouvelles, Joshua XENLU, grand protecteur des origines d'Héméra, a déclaré que "la planète mère restera fidèle à Gabriel et qu'en aucun cas il ne s'abaisserait devant un gouvernement illégitime quel qu'il soit". Suite à cette annonce, la flotte fédérale en stationnement sur Héméra aurait commencé les préparatifs pour une attaque de grande ampleur contre Home. Pontos a envoyé ses propres vaisseaux en soutient et confirmer sa volonté de défendre la Fédération.

Les colonies Déméter et Arkia sont restées silencieuses. Mais d'après les rapports d'activités interceptés par la base spatiale Tétyon-57, Déméter aurait lancé une série d'attaques via missiles stellaires contre les installations militaire de Lointaine et réussit a débarqué des troupes d'élites en surface pour reprendre le contrôle de la colonie.

Dès que nous auront plus d'information concernant cette crise nous vous le ferons savoir. En attendant, suivez les recommandations de soldats fédéraux et, pour votre sécurité, rejoignez les biosphères les plus proches qui sont bien mieux protégées que le reste de la planète."

/HRP/ C'est une news purement RP, pas de panique/HRP/

EDIT : N'hésitez pas à participer a à cette news, en faisant parler vos propres journalistes. Je posterais bientôt un RP dans la partie du forum concernée en lien avec ceci.
Gabriel
Gabriel
Ambassadeur de la PAX GALACTICA
Ambassadeur de la PAX GALACTICA

Messages : 256
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fission Fédérale. Empty Re: Fission Fédérale.

Message  Gabriel Mar 30 Mar - 13:57

" Nouveau flash d'information, à la suite des récents événements de nombreuses manifestations, actes de sabotages, rébellions ont éclaté un peu partout dans le nouvel Empire Homien et sont réprimandés dans le sang. Les soldats fédéraux restés fidèles à la démocratie, organisent des raids visant à reprendre le contrôle secteur par secteur des planètes au main de l'empire.
D'après les estimations que nous a fait parvenir l'Etat Major d'Héméra, 2% de Home seulement de la planète Home arborerait l'étendard Fédéral, contre 13% sur Frega, 8% sur Aurora, 5% sur Moïra et 1% sur Erèbe. Tandis que l'hémisphère sud de Lointaine a été reconquit par les troupes fédérales de Déméter qui a rétablit le contact avec la Fédération hier.

C'était Tart'Han PION de FH news one en direct d'Héméra, le prochain flash aura lieu dans quelques heures. A vous les studios."
Gabriel
Gabriel
Ambassadeur de la PAX GALACTICA
Ambassadeur de la PAX GALACTICA

Messages : 256
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fission Fédérale. Empty Re: Fission Fédérale.

Message  Dav Uonz Mar 30 Mar - 20:54

Allocution de L'empereur Dav UONZ aux dirigeants de la Guilde :

Mes amis,
Suite aux récents problèmes du Seigneur Gabriel, je propose d'envoyer une flotte de millitaire ! Cette flotte viendra en aide à la population mais ne fera pas la guerre ! Néanmoins elle sera armée !

Nous devons aider les habitants et soutenir Gabriel !
Dav Uonz
Dav Uonz
Maître de la guilde PAX GALACTICA
Maître de la guilde PAX GALACTICA

Messages : 414
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Fission Fédérale. Empty Re: Fission Fédérale.

Message  Reyhann Jeu 1 Avr - 11:53

l'empire bretanyen se propose de fournir quelque élément de sa flotte dans le cadre de cette operation. transmettez moi les coordonnée du systeme. la flotte sera composer de vaisseau de logistique, de commerce et quelque batiment de combat pour escorter l'ensemble, a peu pres 7000 clones
Reyhann
Reyhann
Dirigeant impliqué
Dirigeant impliqué

Messages : 39
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Fission Fédérale. Empty Re: Fission Fédérale.

Message  Gabriel Ven 2 Avr - 16:24

" Bienvenu en direct d'Héméra pour un flash d'information spécial, sur FH news one.

Ce matin, très tôt, l'immense flotte stationnée sur Héméra est partie en direction de Home pour imposer en premier lieu un blocus militaire sur la colonie séparatiste, puis par la suite lancer une attaque massive en vue d'en reprendre le contrôle. Le ciel est donc enfin dégagé sur le continent Terrétioniens pour les vols civils.

Lointaine est tombée, il y a quelques heures de cela et affiche désormais l'étendard Fédéral et Déméterien. Les autorités déméteriennes et lointainoises dénoncent une défense planétaire bien trop peu développée pour être efficace. Des travaux de grandes ampleurs sont donc en cours.

La résistance qui s'était organisée sur Moïra pour lutter contre le régime despotique de l'empire Homien, a été balayée. Les forces de l'ordre impériale affirment que "ses sales rebelles serviront d'exemple". On ignore encore le nombre de morts.

On était sans nouvelle d'Arkia, jusqu'à avant-hier, cependant une prise de contact a été effectuée. La colonie était en pleine guerre civil, causé par la tentative de coup d'État ayant avorté. Ce sont donc des affrontements entre partisans de l'empire et défenseur de la démocratie qui sont à l'origine du chaos sur cette planète. Le gouvernement local affirme qu'aujourd'hui, seul un tiers de la planète serait encore sous l'autorité fédérale.

Voici en statistique, l'état de l'influence fédérale dans les colonies :

- Héméra 100%
- Pontos 100%
- Déméter 100%
- Lointaine 96%
- Arkia 33%
- Frega 15%
- Aurora 7% => Continent Gyro libéré
- Erèbe 3%
- Home 2%
- Moïra 0%

Et pour finir, les rumeurs affirmeraient que le Président Thurd'Ingal aurait réussit à rejoindre Héméra grâce à sa garde d'élite. Si ces rumeurs nous redonnent espoir, elles n'ont cependant toujours pas été confirmées par le gouvernement.

C'était Tart'Han PION, de FH news one, à vous les studios."
Gabriel
Gabriel
Ambassadeur de la PAX GALACTICA
Ambassadeur de la PAX GALACTICA

Messages : 256
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fission Fédérale. Empty Re: Fission Fédérale.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum