Pax Galactica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fission Fédérale.

Aller en bas

Fission Fédérale. Empty Fission Fédérale.

Message  Gabriel Mar 30 Mar - 22:22

[Planète : Home]_
[Parlement]_
[Heure locale : 2h09]_
[ALERTE]_
[Bâtiment détruit]_
[Troupes inconnues]_
[...]
[Contact interrompu]_
[...]



__________________________



Le général Dertul'Yon FLUG'ARLTON était un homme de grande taille, doté d’une musculature athlétique. Ses yeux d’un bleu glacial et son air sévère lui avait donné la réputation d’être intransigeant et surtout d’être l’homme le plus craint de tout l’Etat Major. Colérique à ses heures, autoritaire, déterminé, étaient autant de caractéristiques qui lui avait valu de grimper rapidement les échelons au sein de la hiérarchie militaire. Malgré un léger surpoids, il n’en restait pas moins un guerrier hors pair qui selon les rumeurs n’avait pas d’égal.

Cependant, bien qu’il eut toujours servit Héméra, puis la Fédération Héméraise avec ferveur et fidélité pendant près de vingt ans, il y a quelques mois, on lui avait refusé le grade de Maréchal, et ce, malgré l’appui d’un certain nombre de membres de l’Etat Major. Il avait jugé trop imprévisible et surtout instable émotionnellement.

Depuis, Dertul’Yon avait décidé de ce venger de cette fédération d’ingrat et de prendre la place qu’il jugeait être la sienne. Pour cela, il avait progressivement rallié un grand nombre de politiciens et militaires derrière lui. Cela faisant tout juste quelques semaines que son plan était prêt à passer à l’action, il lui manquait juste un contexte favorable, contexte que la crise causée par la puissante SEI avait engendré.

Et en cet instant, Dertul’Yon savourait sa victoire. Six de dix planètes de la fédération était désormais sous ses ordres, et les plus puissantes. C’est sans étonnement qu’il avait appris qu’Héméra et Pontos lui faisaient front d’une seule et même voix. Ses deux planètes avaient toujours été très proche, autant sur le plan physique que moral. Tellement qu’on les surnommait les “Origines”. Héméra la mére fondatrice, lumière qui avait fait rayonner la fédération et Pontos, première colonie, planète océan avec la bio-diversité la plus riche de la fédération. Cependant, la surprise avait été la résistance acharnée rencontré sur Arkia qui défendait bec et ongles sa liberté, ainsi que les frappes militaire de Déméter pour récupérer Lointaine. Mais ils ne pouvaient pas grand chose contre lui. Malgré la puissante flotte fédérale, Dertul’Yon savait pertinemment que lancer une attaque contre Home serait inutile, puisqu’une fois au sol, la puissante armée homienne serait là pour les empêcher de reprendre le contrôle de la planète. A moins qu’ils rasent la planète entière, ce qu’ils n’oseraient pas, pensa le général.

Son nouvel empire allait lui ouvrir des portes inespérées et lui permettre de réaliser nombre de ses rêves, et rien n’y personne ne pourrait l’en empêcher


__________________________


Il n’y avait, là où se trouvait l’ancien parlement, plus qu’un champs de ruines. Le superbe bâtiment n’était déjà qu’un souvenir de fumée et de cendre. Des troupes impériales patrouillaient dans les alentours pour bloquer l’accès aux curieux et tuer les survivants du drame qui daigneraient se montrer.

Pourtant, dans la nuit, un ettach sauvage, félin de petite taille originaire de Home et vivant dans les villes, pu apercevoir un groupe furtif de douze d’hommes tout de noir vêtu s’avancer avec détermination vers les décombres. La malheureuse patrouille qui les croisa n’eut pas le temps de donner l’alerte, abattue de sang froid avec une efficacité diabolique. Toujours avec la même efficacité, ils cachèrent les corps dans les décombres et entreprirent leur exploration avec méthode. Ils étaient venus chercher quelque chose de précis. Ou plutôt quelqu’un. Arpès quelques minutes à peine, l’un d’eux appela les autres :

“-Je l’ai trouvé. Venez vite !”

Ils rappliquèrent tous aussitôt. L’homme qui les avait appelé était en train de déplacer avec difficulté une plaque en acier de taille impressionnante.

“-Venez m’aider...Humf... Il est...là...dessous, réussit à articuler le soldat.

Sans plus attendre, quatre d’entre virent à son secours. La plaque cachait un homme étendu au sol d’environ trente cinq ans en parfait état de santé mis à part les nombreuses écorchures qu’il avait sur tout le corps. Celui qui semblait être l’infirmier de la troupe s’approcha de lui, posa deux doigts sur sa gorge, puis vérifia avec son scanner que l’homme n’avait pas de lésions grave. Une fois terminé, il rangea son scanner dans un sacoche attacher à sa ceinture et déclara ;

“C’est bon il n’a rien, il est juste évanouis. Un vrai miracle. Je vais lui faire une injection de stimulant pour le réveiller et on dégage.”

Le sergent acquiesça d’un mouvement de tête et l’infirmier fit l’injection. Au bout de quelques secondes, l’homme se redressa, encore sonné. Il regarda autour de lui en se tenant la tête, puis demanda à l’homme portant l’insigne de capitaine :

“-Où suis-je ? Qu’est ce qu’il s’est passé ?”

“-Vous êtes dans les décombres du parlement, vous avez été victime d’un attentat visant à renverser le gouvernement. Le coup d’État a malheureusement réussit du moins sur Home. Nous sommes venu vous cherchez dès que votre balise d’alerte c’est allumé, expliqua le capitaine. Nous allons tenté de vous faire quitter la planète, mais pour ça il faut se dépêcher avant qu’on nous trouve. Pas la peine de poser plus de questions monsieur le Président, nous n’en avons pas le temps.”

“-Très bien capitaine. Allons-y.”

Sur ce, deux soldats virent aider Gabriel à se relever et ils partirent.

__________________________

"Ici Tart'Han PION de FH news one, en direct d'Héméra. Flash d'information spécial, depuis quelques heures la Fédération serait en grand danger. En effet, un des groupes rebelles indépendantiste aurait réussit à prendre d'assaut le parlement et le palais gouvernemental fédéral de Home. Leur chef, le général Dertul'Yon FLUG'ARLTON s'est auto déclaré empereur de ce qu'il appelle l'empire Homien. Il exige la capitulation et le ralliement de l'ensemble de colonies de la Fédération. Cependant, plus inquiétant encore, on serait sans nouvelle du président Gabriel Thurd'Ingal qui était en visite sur la planète à ce moment là.

Les gouvernement locaux des colonies Moïra et Érèbe, qui sont les planètes filles de Home, auraient subit le même sort, tandis qu'Aurora, Lointaine et Frega auraient choisit volontairement de s'allier au nouvel empereur.

Suite à ses différentes nouvelles, Joshua XENLU, grand protecteur des origines d'Héméra, a déclaré que "la planète mère restera fidèle à Gabriel et qu'en aucun cas il ne s'abaisserait devant un gouvernement illégitime quel qu'il soit". Suite à cette annonce, la flotte fédérale en stationnement sur Héméra aurait commencé les préparatifs pour une attaque de grande ampleur contre Home. Pontos a envoyé ses propres vaisseaux en soutient et confirmer sa volonté de défendre la Fédération.

Les colonies Déméter et Arkia sont restées silencieuses. Mais d'après les rapports d'activités interceptés par la base spatiale Tétyon-57, Déméter aurait lancé une série d'attaques via missiles stellaires contre les installations militaire de Lointaine et réussit a débarqué des troupes d'élites en surface pour reprendre le contrôle de la colonie.

Dès que nous auront plus d'information concernant cette crise nous vous le ferons savoir. En attendant, suivez les recommandations de soldats fédéraux et, pour votre sécurité, rejoignez les biosphères les plus proches qui sont bien mieux protégées que le reste de la planète."
Gabriel
Gabriel
Ambassadeur de la PAX GALACTICA
Ambassadeur de la PAX GALACTICA

Messages : 256
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fission Fédérale. Empty Re: Fission Fédérale.

Message  Gabriel Dim 4 Avr - 1:09

Nouveau flash d'information, à la suite des récents événements de nombreuses manifestations, actes de sabotages, rébellions ont éclaté un peu partout dans le nouvel Empire Homien et sont réprimandés dans le sang. Les soldats fédéraux restés fidèles à la démocratie, organisent des raids visant à reprendre le contrôle secteur par secteur des planètes au main de l'empire.
D'après les estimations que nous a fait parvenir l'Etat Major d'Héméra, 2% de Home seulement de la planète Home arborerait l'étendard Fédéral, contre 13% sur Frega, 8% sur Aurora, 5% sur Moïra et 1% sur Erèbe. Tandis que l'hémisphère sud de Lointaine a été reconquit par les troupes fédérales de Déméter qui a rétablit le contact avec la Fédération hier.

C'était Tart'Han PION de FH news one en direct d'Héméra, le prochain flash aura lieu dans quelques heures. A vous les studios."

__________________________

Le général Dertul'Yon FLUG'ARLTON déconcerté assistait, après seulement quelques jours de règne, aux premières complications. Des manifestations et rébellions en tout genre avaient éclaté un peu partout dans l’empire, les populations civiles refusaient purement et simplement cette prise de pouvoir inopinée.

“-L’habitude de la liberté, avait pensé le despote. Ils apprendront à s’en passer.”

C’était sur ces belles pensées qu’il avait donné l’ordre de réprimer ses actes, qu’il qualifia de terroristes, jusqu’au retour au calme. Avec, bien entendu, carte blanche quant aux moyens mis en œuvre.
Lorsque ses officiers supérieurs étaient revenus quelques heures plus tard au rapport, Dertul’Yon apprit sans surprise que les émeutes avaient été matées et que la paix était revenue dans les rues.

Cependant, point qu’il n’avait pas prévu, cela avait fait naître des mouvements de résistance un peu partout qui dans certains cas c’était avéré extrêmement efficace, notamment sur Frega et Aurora. Et pour couronner le tout, les services de renseignements avaient découvert que les dirigeants du mouvement de résistance sur Home étaient les membres de la garde d’élite du Président.
Président dont on n’avait été incapable de retrouver le corps dans les décombres du Parlement, par ailleurs, suite à la découverte de la patrouille assassinée. De plus, plusieurs rapports démontraient que Gabriel était non seulement encore en vie, mais qu’il aurait en plus réussit à quitter la planète, et avec sa frégate personnelle ! Preuve inéluctable de la terrible efficacité de sa garde, qui devait à présent compter donner bien du fil à retordre à ses troupes. Avec déjà 2% de la planète hors de contrôle en à peine quelques heures, la partie s’avérait difficile.

Malgré toutes ces complications, l’empereur restait confiant quant à l’avenir de son règne, sachant pertinemment qu’il n’avait pas encore abattu toutes ses cartes.

__________________________

Joshua XENLU tournait en rond, ne supportant plus l’état de dégradation de la situation actuelle. La scission, la disparition de Gabriel, les luttes entre les colonies sœurs. Tout ceci l’insupportait, il ne savait pas quoi faire pour améliorer les choses et ce demandait constamment ce qu’aurait fait le président à sa place. Ce n’était pas son rôle de rétablir dans la fédération, il était le grand protecteur des origines d’Héméra. En clair, sa seule mission, consistait à gérer et assurer la protection de la planète mère durant l’absence de Gabriel. Il s’y était toujours attelé avec ardeur, mais là s’en était beaucoup trop pour lui. Il assistait impuissant à la décadence de la fédération avec les responsabilités qui étaient les siennes, se retournant contre sa volonté et avaient pris des proportions gargantuesques.

On le voyait régulièrement dans les couloirs de la cité volante de Céleste, marchant d’un pas pressé, la mine anxieuse, les yeux vides. Beaucoup s’étonnait de voir l’homme si bon, calme et décontracté, perdre pied. Avant, il se serait arrêter devant les grandes baies vitrées pour admirer la vue de la surface ou simplement les somptueux jardins suspendus de la ville pour se détendre et prendre le temps d’analyser la situation. Nombreux étaient ceux qui s’étaient habitués à le voir promener ses yeux verrons sur le monde, tel un monarque bienveillant.

C’était, disait-on, l’origine de son charme. Un œil bleu et un autre vert, logé sur un visage toujours reposé. Ses lèvres fines affichaient en permanence un sourire assuré qui lui donnait cet air détendu et sûr de lui. Lorsqu’une affaire était grave, il avait l’habitude de passer régulièrement une main dans ses cheveux châtains clairs durant sa réflexion. Tous ces proches s’accordaient à dire qu’il ne faisait vraiment pas ses 37 ans et avait une mine épanouit et rassurante.

Pourtant, ces derniers jours, il semblait avoir pris quinze ans de plus. Pris au piège dans une affaire critique, réclamant trop de sa personne. Les risques de commettre des erreurs gravissimes avaient changé du tout au tout son comportement. L’assurance qu’il laissait voir aux médias n’était désormais que façade, même s’il restait déterminé. D’ailleurs, sa décision de lancé la flotte contre Home ne pouvait plus être retardée. Gabriel ne rentrerait sûrement jamais et il lui fallait assurer que la démocratie perdure au sein de la Fédération Héméraise, quel qu’en soit le prix, afin que la disparition de son fondateur ne soit pas vaine.

__________________________

Bienvenu en direct d'Héméra pour un flash d'information spécial, sur FH news one.

Ce matin, très tôt, l'immense flotte stationnée sur Héméra est partie en direction de Home pour imposer en premier lieu un blocus militaire sur la colonie séparatiste, puis par la suite lancer une attaque massive en vue d'en reprendre le contrôle. Le ciel est donc enfin dégagé sur le continent Terrétioniens pour les vols civils.

Lointaine est tombée, il y a quelques heures de cela et affiche désormais l'étendard Fédéral et Déméterien. Les autorités déméteriennes et lointainoises dénoncent une défense planétaire bien trop peu développée pour être efficace. Des travaux de grandes ampleurs sont donc en cours.

La résistance qui s'était organisée sur Moïra pour lutter contre le régime despotique de l'empire Homien, a été balayée. Les forces de l'ordre impériale affirment que "ses sales rebelles serviront d'exemple". On ignore encore le nombre de morts.

On était sans nouvelle d'Arkia, jusqu'à avant-hier, cependant une prise de contact a été effectuée. La colonie était en pleine guerre civil, causé par la tentative de coup d'État ayant avorté. Ce sont donc des affrontements entre partisans de l'empire et défenseur de la démocratie qui sont à l'origine du chaos sur cette planète. Le gouvernement local affirme qu'aujourd'hui, seul un tiers de la planète serait encore sous l'autorité fédérale.

Voici en statistique, l'état de l'influence fédérale dans les colonies :

- Héméra 100%
- Pontos 100%
- Déméter 100%
- Lointaine 96%
- Arkia 33%
- Frega 15%
- Aurora 7% => Continent Gyro libéré
- Erèbe 3%
- Home 2%
- Moïra 0%

Et pour finir, les rumeurs affirmeraient que le Président Thurd'Ingal aurait réussit à rejoindre Héméra grâce à sa garde d'élite. Si ces rumeurs nous redonnent espoir, elles n'ont cependant toujours pas été confirmées par le gouvernement.

C'était Tart'Han PION, de FH news one, à vous les studios."
Gabriel
Gabriel
Ambassadeur de la PAX GALACTICA
Ambassadeur de la PAX GALACTICA

Messages : 256
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum