Pax Galactica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo

+5
Mago
Excelsior
ganadwo2
YuKan Tervier
Alek Manfield
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Empty AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo

Message  Alek Manfield Lun 12 Avr - 12:00

PROCES VERBAL D'ACCUSATION:

le gouverneur Ganadwo est accusé par Yukan des faits suivant:
-Pillage
-Bombardement
L'ensemble des planètes on subit un total de 12 attaques de la part de Ganadwo.

Se référant à L'Article III-4 de la loi Humaine (les actes de pirateries, tels que le pillage, l’attaque, ou le bombardement sont prohibés sans équivoque. Les peines pour piraterie exigent le remboursement total du montant du préjudice ainsi que d’une amande allant de 1 000 000 000 $¤ à l’embargo et la destruction de la flotte pirate.) le tribunal se réunis ce jour afin de juger Ganadwo pour piraterie à l'encontre de Yukan.

Yukan et Ganadwo sont invité a se présenter sous trois jours a compter du lundi 12 avril 2010 devant le tribunal humain:

https://paxg.forums-actifs.net/post.forum?mode=newtopic&f=56

L'affaire sera jugé par trois jurés humains. En l'absence de présence de l'accusation ou de la défense, le jugement se fera en faveur de la partie présente.
Alek Manfield
Alek Manfield
Officier supérieur de coordination
Officier supérieur de coordination

Guilde d'affiliation : PAX GALACTICA
Messages : 534
Age : 40

http://hydrolicfaery.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Empty Re: AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo

Message  YuKan Tervier Lun 12 Avr - 12:28

BOnjour à vous Juge suprême, (YuKan se tourne vers les jurés), messieurs les jurés.
Je viens donc officialiser ma plainte contre le gouverneur Ganadwo,
qui selon l'ensemble des responsables politique e l'alliance TELIS est responsable de "crime contre l'hummanité".
Je dois préciser que ce n'est pas 12, mais 17 attaques qui ont étaient portées contre l'alliance TELIS de la part des armées du gouverneur Ganadwo, ce qui pourra être confirmé par le rapports des enquêteurs des dommages orchestrés par toutes ces attaques.
En raison de tous les préjudices moraux et matériels, du caractères acharné de ses attaques, au vu de leur nombre si important de celles-ci, Car même si comme le prétend le gouverneur Ganadwo sur le forum officiel cela n'était qu'afin de faire étalge de sa force, je trouves cela criminel de sacrifier des millons de vie pour simplement faire une démonstration, je réclame un dédommagement de 150 millards de stellars, afin d'indémniser les familles des victimes et de reconstruire se qui a été détruit.
YuKan Tervier
YuKan Tervier
Officier supérieur de la PAX GALACTICA
Officier supérieur de la PAX GALACTICA

Messages : 237
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Empty Re: AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo

Message  YuKan Tervier Lun 12 Avr - 16:01

Voilà le srapports que les enquêteurs chargés de l'affaire ont pu faire :

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Stella11

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Stell211

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Stell310

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Stell410

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Stell510

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Stell610

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Stell710

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Stell810

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Stell910

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Stell110


AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Stell111

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Stell112

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Stell113

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Stell114

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Stell115

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Stell116

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Stell117
YuKan Tervier
YuKan Tervier
Officier supérieur de la PAX GALACTICA
Officier supérieur de la PAX GALACTICA

Messages : 237
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Empty Re: AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo

Message  Alek Manfield Lun 12 Avr - 21:36

Le procès n'a pas encore commencé, et vous êtes libre d'exposer votre dossier de défense au même titre que l'accusation. Les jurée sont tirés au hasard grâce à un logiciel impartial. 6 sont désigné et es trois premiers a répondre serons désigné jurés.

Aucune réponse ne nous ai parvenus, donc le procès ne commencera pas en l'absence des jurés.

Seuls les dossiers d'accusation et de défense serons toléré. Le reste sera effacé sur le champs.

Soyez convaincu de toute nos bonnes volonté pour régler cette affaire de manière impartiale.
Alek Manfield
Alek Manfield
Officier supérieur de coordination
Officier supérieur de coordination

Guilde d'affiliation : PAX GALACTICA
Messages : 534
Age : 40

http://hydrolicfaery.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Empty Re: AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo

Message  Alek Manfield Mar 13 Avr - 21:18

Les jurés ne se sont toujours pas manifesté..ce faisant je propose EXCEPTIONNELLEMENT que l'accusation et la défense se trouves tout deux un seul et unique témoin afin de commencer ce tribunal. Un ou plusieurs juré serons sélectionné pendant ce temps et rendrons leur justice le débat entamé, et poserons d'éventuelles question nécessaires.

L'accusation et la défense, ainsi que leur témoin ne pourrons s'exprimer que chacun son tour dans cet ordre-ci:

Yukan
Ganadwo
Témoin d'accusation
Témoin de défense

Dans le cas contraire les post serons supprimés sans préavis et en cas de récidives, le procès tournera en défaveur du fautif.

Devant les faits exposé par Yukan, la parole est donc à la défense: Ganadwo.
Alek Manfield
Alek Manfield
Officier supérieur de coordination
Officier supérieur de coordination

Guilde d'affiliation : PAX GALACTICA
Messages : 534
Age : 40

http://hydrolicfaery.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Empty Re: AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo

Message  ganadwo2 Mar 13 Avr - 22:20

Messieurs, j'observe que des pièces du dossier assez compromettantes pour le plaignant déposé par lui et moi même dans la nuit précédente ont mystérieusement disparu ; mes craintes sur la partialité de cette instance semble bien se confirmer. Par ailleurs, selon les règles que vous avez édicté, ce procès ne peut avoir lieu dans la mesure où le juge a envoyé les invitations aux jurés il y a plus de 24 heures et qu'aucun d'entre eux n'a répondu présent. Ce procès ne peut donc pas se poursuivre.

Nonobstant ces apartés, je montrerai à l'assemblée que la plainte est non fondée et qu'il s'agit uniquement d'un procès politique.

1- la plainte est non fondée :
L'un des principes du droit et également des libertés fondamentales des humains est que nul ne peut être condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne peut être infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis.
Or, au moment des faits, et toujours à l'heure actuelle aucune loi n'a été votée et promulguée. Par conséquent, il n'existe pas d'actes délictueux qui peuvent m'être reproché. Le texte rédigé par le juge ici présent et mentionné dans le chef d'inculpation ne peut se prévaloir la qualité de loi dans la mesure où elle n'a pas été adoptée par un organe législatif. Par conséquent, la plainte est non fondée et nous ne pouvons être condamnés.

2- c'est un procès politique
Je n'ai pas attaqué un gouverneur humain mais un membre du gouvernement humain, le conseiller militaire en l'occurrence. Mes motivations sont politiques :

- pour montrer qu'il fait fausse route en voulant fixer une taxe pour construire une armée.
En effet cette flotte armée ne pourrait servir qu'à frapper les plus faibles d'entre nous. Selon les propres communications du gouvernement humain, la taxe à 2% rapporte environ 100 millions de stellars par jour (message du 10 avril à 19h32 du diplomate) et le gouvernement souhaite acquérir une flotte évaluée à 4 500 milliards de stellars ; en considérant les ressources comme constantes, il faudrait attendre 45 000 jours pour l'obtenir, soit plus d'un siècle. Avec une augmentation des ressources, on peut présumer qu'il faudrait quand même 1 ou 2 ans. Or, nous sommes la trentième puissance industrielle chez les humains et la cent quarante huitième dans le classement interraciale. Or, je dispose déjà d'une flotte bien plus puissante que les 10 000 croiseurs et 2 500 titans (voir les propos du surintendant : https://paxg.forums-actifs.net/hall-d-accueil-f13/votre-taxe-t282.htm). Par ailleurs, ce type de vaisseaux ne correspond pas du tout à une flotte de guerre car les croiseurs sont des vaisseaux civils, et les titans sont bien moins efficients que les chassis 9 en combat aérien. Par ailleurs, il faudrait deux flottes, une pour combattre les autres races (conseiller militaire), une pour combattre les humains (le juge seul est habilité à le faire). La fongibilité des flottes n'étant pas possible entre ces deux services, il faudrait donc deux flottes. Mon attaque a donc servi à montrer que c'était dépensé des fonds publics à perte que d'investir dans des flottes de guerre (j'ai montré de quoi était capable un très moyen level : 6500 c9 + 7000 titans … et maintenant j'en ai plus) ; et que s'ils s'agit de s'en prendre aux plus faibles, il était normal que je fasse gouter au gouvernement et particulièrement le conseiller militaire le goût du sang et de la défaite.

- pour lutter contre la tyrannie de ce gouvernement. La démocratie repose sur le principe de séparation des pouvoirs, notamment l'exécutif (gouvernement) et le législatif (qui vote les lois). Or ce gouvernement légitimement élu pour exécuter les lois (et éventuellement en proposer) tente de s'approprier les pouvoir de voter les lois. Le texte rédigé par le juge en est la preuve flagrante, le gouvernement nous l'impose sans même qu'il n'y ait eu ne serait-ce que la moindre discussion. La fixation de la taxe en est une autre illustration (dans une démocratie, c'est l'organe législatif qui fixe les impôts et taxes) et pas le gouvernement. Par conséquent, chaque citoyen est légitime à s'opposer à l'oppression d'un groupuscule tentant de nous priver de nos droits à la démocratie par tous les moyens ont il dispose ; et s'attaquer au conseiller militaire est une des actions des plus remarquables et courageuses que l'on puisse faire. Ce procès n'a pour but que de vous faire peur et de réprimer tout opposition politique à leurs projets.
Camarade, n'ayez pas peur et rejoignez mon groupe politique « pax no pasaran, bellum si » dont le seul mot d'ordre est « KILL' EM ALL !!! ». Le peuple humain vaincra.

ganadwo2
Négociant spatial
Négociant spatial

Guilde d'affiliation : robespierre
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Empty Juré Excelsior

Message  Excelsior Mer 14 Avr - 17:36

je suis disponible pour être juré, faites moi savoir lorsque qu'un verdict devra être rendu

Excelsior

Excelsior
Ambassadeur Extérieur
Ambassadeur Extérieur

Guilde d'affiliation : Pandore
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Empty Re: AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo

Message  Alek Manfield Mer 14 Avr - 19:52

merci..c'est donc a vous, juré d'entendre la plaidoirie des deux opposants et de poser les questions nécessaires a rendre votre verdict. Vous déciderez ensuite de la culpabilité ou non de l'accusé. Le juge donnera la peine qu'une fois que les jurée auront attesté de la culpabilité des faits retenus contre Ganadwo. Dans le cas contraire, l'accusé ne recevra aucune peine.
L'accusation pourra toutefois demander un recours unique pouvant amener de nouvelles questions, voir un nouveau procès.
Alek Manfield
Alek Manfield
Officier supérieur de coordination
Officier supérieur de coordination

Guilde d'affiliation : PAX GALACTICA
Messages : 534
Age : 40

http://hydrolicfaery.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Empty Re: AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo

Message  Mago Mer 14 Avr - 20:33

Je suis aussi disponible en juré

Mago
Ambassadeur Extérieur
Ambassadeur Extérieur

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Empty Re: AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo

Message  YuKan Tervier Mer 14 Avr - 22:23

Témoin de l'accusation, Helmud Colta, responsable aux rapports et circonstances de la dénomée affaire : "Catastrophe Ganadwo"

Mr Le Juge Suprême, Messieurs les jurés,
J'ai fait parvenir le 12 Avril à 16h01 les rapports des attaque des forces armées du gouverneur Ganadwo. Ceux-ci sont toujours disponible à ce que j'ai pu constater.

Pour commencer, à ma connaissance dans une démocratie les lois ne sont pas votées par les citoyens mais par les personne que les citoyens ont élus, à savoir actuellement le gouvernement du parti PAX GALACTICA.

De même, la somme de 150 millards semblent tout à fait justifiées au vu du préjuduce moral et matériel.

De plus, nous réfutons la thèse de l'attaque politique, pour les raisons suivantes :

- Aucune déclaration de guerre n'a été faite, se qui semble contraire à l'éthique de la guerre.

- En déclarant ces attaques comme étant politique, le gouverneur Ganadwo se déclare officiellement enemi du gouvernement et par extension enemis de la race humain celle-ci ayant élu le gouvernement actuel. C'est pourquoi nous réclamons en surplus que le statut de TERRORISTE lui soit attribué.

- Au vu du nombre important de victimes civiles, des millons de morts, il est inacceptable de qualifier ces attaques de politique. Ces millons de civils n'étaient pas engagés dans la politique. Cette action n'est donc en rien un symbole politique.

- Les batailles politiques dans une démocratie doivent se faire dans les urnes, et non en détruisant des populations toute entière, on sort dans ce cas du cadre de la démocratie, ce qui peut laisser envisager les directions politiques du gouverneur Ganadwo.

Quand bien même ces attaques, au nombre de 17, étaient classées de l'ordre politique, cela n'exclus en rien la légitimité du gouverneur YuKan à réclamer réparation au nom de son peuple pour les dommages qui lui ont été causés.
YuKan Tervier
YuKan Tervier
Officier supérieur de la PAX GALACTICA
Officier supérieur de la PAX GALACTICA

Messages : 237
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Empty Re: AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo

Message  ganadwo2 Mer 14 Avr - 23:43

réponse point par point aux allégations du plaignant :

"Pour commencer, à ma connaissance dans une démocratie les lois ne sont pas votées par les citoyens".
c'est faux, la démocratie directe (où les citoyens de la cité prennent part aux décisions politiques) a existé dans la Grèce antique et dans les cantons suisses du 20 et 21 ème siècle. Si ce type de démocratie n'est pas très répandue depuis, c'est du au fait qu'il est difficile à mettre en ouvre lorsqu'il y a une multitude de citoyens. Mais notre civilisation est assez évoluée techniquement et socialement pour instaurer une assemblée législative constituée de l'ensemble des gouverneurs humains, le gouvernement (pouvoir exécutif) élu étant chargé d'appliquer les décisions de l'assemblée, et de proposer des textes à voter (l'assemblée ayant le pouvoir d'amender ces textes ou d'en proposer d'autres). Ce qui est sur c'est qu'un gouvernement même élu qui détient les pouvoirs exécutifs et législatifs n'est pas démocratique.

Ensuite le plaignant tente de faire croire que mes motivations ne sont pas politiques ...

"Aucune déclaration de guerre n'a été faite, se qui semble contraire à l'éthique de la guerre."
Quelle est le rapport avec le fait que mes motivations ne sont pas politiques? aucun ...
Qui est dépositaire de l'éthique de la guerre? personne et la plupart des attaques sont lancées sans prévenir l'adversaire, c'est dans la pratique de tout un chacun qui s'adonne aux attaques. par conséquent, ça n'est pas contraire à une éthique de la guerre s'il en existe une. Enfin, si je n'ai pas prévenu qui et quand j'attaquerai, j'ai créé mon parti "pax no pasaran, bellum si" et son mot d'ordre "KILL' EM ALL !!!" bien des jours avant l'attaque. il est facile à comprendre que je m'oppose au gouvernement élu pax gallactica (no pasaran signifie en espagnol ils ne passeront pas, référence à un mouvement politique espagnol du 20 eme siècle) et bellum signifie guerre en latin => le seigneur ganadwo avait bien déclaré la guerre au gouvernement (kill em all = tuez les tous), et non envers le gouverneur humain yukan en particulier comme je l'ai bien précisé dans mon mémoire initial.

"En déclarant ces attaques comme étant politique, le gouverneur Ganadwo se déclare officiellement ennemi du gouvernement et par extension ennemis de la race humain celle-ci ayant élu le gouvernement actuel. C'est pourquoi nous réclamons en surplus que le statut de TERRORISTE lui soit attribué."

Ne parlez pas au nom de la race humaine, conseiller militaire et restez à votre place. Je n'ai menacé aucun gouverneur humain en raison des mes opinions politiques, juste le gouvernement certes élu mais qui a dépossédé la race humaine de sa démocratie. Les gouvernements autoritaires ont toujours qualifiés leurs opposants de terroristes pour justifier leur répression et faire peur aux citoyens.

"Au vu du nombre important de victimes civiles, des millons de morts, il est inacceptable de qualifier ces attaques de politique."
Le nombre de morts est limité à combien? Tout ceci n'a aucun sens, ce n'est pas le nombre de morts dans un conflit qui détermine si une action est politique ou pas.

"Les batailles politiques dans une démocratie doivent se faire dans les urnes, et non en détruisant des populations toute entière"
J'aurai aimé que vous soumettiez la fixation de la taxe et la proposition de loi constitutionnelle à la votation ... ce conflit n'aurait pas existé. Mais votre gouvernement a préféré procéder par oukase et ne pas tenir compte des protestations de toute part de la race humaine. Ce déni de démocratie flagrant m'a poussé à intervenir militairement ... et la lutte continue.

"cela n'exclus en rien la légitimité du gouverneur YuKan à réclamer réparation au nom de son peuple pour les dommages qui lui ont été causés."
Effectivement c'est votre droit et personne ne conteste votre capacité à demander ce que vous voulez. Pour autant ce n'est pas une raison pour vous accorder ce que vous réclamez. Vous avez commis un crime contre l'humanité en lui ôtant son régime démocratique et en l'engageant vers une voie répressive (des vaisseaux pour punir les faibles qui ne respecteraient pas les règles que vous imposez sans le consentement de l'humanité) aux frais de la communauté. La réponse du seigneur ganadwo est parfaitement légitime. Par conséquent, les réparations des planètes dirigées par le conseiller militaire doivent être à sa charge ou à défaut à la charge de son gouvernement sur leurs fonds propres ... les deniers publics ne doivent pas être engagés à cette fin.

ganadwo2
Négociant spatial
Négociant spatial

Guilde d'affiliation : robespierre
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Empty Re: AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo

Message  YuKan Tervier Ven 16 Avr - 12:33

Comme il avait été enoncé par le juge suprême en poste à ce moment là, Alk Manfield, ce n'est pas vous mais un témoin que vous deviez choisir qui devait s'exprimer en deuxième temps, or je constate que c'est vous même qui avez pris la barre.
Enfin bon, je suppose qu'on a qu'à dire que vous êtes votre propre témoin (YuKan a une tête de blazé en prononçant cette phrase).
Bien, maintenant que nos intervention ont été faites, je m'en retourne vers messieurs le jurés et vous même Maître CaiuiS, uge suprême.
Nous attendons le verdict
YuKan Tervier
YuKan Tervier
Officier supérieur de la PAX GALACTICA
Officier supérieur de la PAX GALACTICA

Messages : 237
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Empty Re: AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo

Message  ganadwo2 Ven 16 Avr - 13:30

Seigneur Yukan, lors d'un procès l'égalité des armes doit être respectée. Ainsi, à chaque fois que vous interviendrez, je pourrai en faire de même pour vous répondre.
Par ailleurs, nous sommes dans une phase de procédure contradictoire où chacun des acteurs peut intervenir ... ce ne sont pas encore les plaidoiries finales.
Enfin, il ne faut pas confondre témoins et jurés.

ganadwo2
Négociant spatial
Négociant spatial

Guilde d'affiliation : robespierre
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Empty Re: AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo

Message  CaiuiS Ven 16 Avr - 15:43

Avant que les jurés ne se prononcent, j'aimerais éclaircir certains points.
ayant écouté patiemment les plaidoiries de chacun, j'aimerais recadrer le débat...
Il s'agit là de juger des actes délictueux d'un gouverneur envers un autre gouverneur représentant le gouvernement, et non des motivations politiques ou de la bonne gouvernance de l'espèce humaine...

edit:
Comme le fais si justement remarqué la défense, les 2 parties en présence peuvent faire une plaidoirie finale afin de présenter leurs arguments une toute dernière fois à la lumière des précédents faits qui nous ont été apportés avant toute décision de verdict de la part des jurés.
CaiuiS
CaiuiS
Sous-officier de la PAX GALACTICA
Sous-officier de la PAX GALACTICA

Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Empty Re: AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo

Message  ganadwo2 Ven 16 Avr - 19:21

seigneur caiuis, qui êtes-vous pour "recadrer le débat" comme bon vous semble?

ganadwo2
Négociant spatial
Négociant spatial

Guilde d'affiliation : robespierre
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Empty Re: AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo

Message  YuKan Tervier Ven 16 Avr - 19:43

Il me semble, gouverneur Ganadwo que le seigneur CaiuiS est Juge Suprême du gouvernement humain. Si vous lisiez correctement se que j'écris, vous le sauriez, sans aucun doute (Attitude dédaigneuse de YuKan)
YuKan Tervier
YuKan Tervier
Officier supérieur de la PAX GALACTICA
Officier supérieur de la PAX GALACTICA

Messages : 237
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Empty Re: AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo

Message  ganadwo2 Ven 16 Avr - 20:44

Je remarque que vous êtes au courant de ce changement de juge alors même qu'il n' pas été annoncé officiellement lors de ce même procès ce qui est assez grave ... tout le monde peux venir et prendre la place du juge dans ce procès. ça tend à confirmer mes doutes sur la partialité de ceux qui tirent réellement les ficelles de ce procès.
Plus grave encore, le (nouveau) juge a qualifié mes actions de délictueuses avant même que je ne sois jugé ... bafouant ainsi la présomption d'innocence dont doit bénéficier tout accusé. Cet acte est non seulement une manifestation de votre parti pris dans cette affaire, mais aussi la preuve que vous n'êtes pas compétant pour juger cette affaire. Par ailleurs, le fait qu'un juge me qualifie injustement de délinquant n'est peut être pas sans incidence sur les jurés.
Quand bien même vous vous récuseriez fort justement de ce procès, que j'émettrai des réserves sur le déroulement de ce procès.

ganadwo2
Négociant spatial
Négociant spatial

Guilde d'affiliation : robespierre
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Empty Re: AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo

Message  YuKan Tervier Ven 16 Avr - 21:12

En effet je suis au courant du changement de juge suprême car j'ai été vérifié son identité lorsque Le gouverneur CaiuiS est intervenu dans cette affaire.

Mr le jude suprême dit :
"Il s'agit là de juger des actes délictueux d'un gouverneur envers un autre gouverneur "
Vous tournez cela en prétend qu'il vous traite de délinquant, je trouve que vous allez un peu loin en déduction, en suite d'une certaine logique si je puis dire. Or Le juge suprême ne fait que relater le chef d'accusation qui a été émit par moi même.
Je ne suis pas aveugle gouverneur Ganadwo, face aux faits qui vous sont reprochés et dont vous ne pouvez vous extraire, vous vous disimulez dans de vils reproches et accusations qui n'ont pour seul objet que de perdre les jurés.
Et comme le précise Mr le juge suprême, c'est une affaire qui oppose deux gouverneurs. La raison politique n'est qu'une mauvaise excuse, et quand bien même, le bien être d'un peuple, qui n'a exprimé jusque alors aucune ostilité à votre égard, à été mis à mal.
YuKan Tervier
YuKan Tervier
Officier supérieur de la PAX GALACTICA
Officier supérieur de la PAX GALACTICA

Messages : 237
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Empty Re: AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo

Message  CaiuiS Ven 16 Avr - 21:18

Vous vous égarez Gouverneur Ganadwo, vous avez à l'époque des faits été convoqué par un juge certes, mais cela n'empêche pas qu'un autre le remplace pour s'occuper de cette affaire, Alek Mansfield n'intervient ici que comme procureur, de plus ma nomination est dut à l'impossibilité du précédent Juge de pouvoir continuer a assister au débats.

Si vous pensez être innocenter parce que votre juge a eu un accident ou est malade, et par cela être dans l'indisponibilité de faire son office, vous vous trompez énormément!!!

Pour votre culture personnel, la définition du mot délictueux:
(adjectif, latin delictum, délit)
* Qui est constitutif d'un délit ; qui a le caractère d'un délit.

Si nous vous convoquons a ce jour, ce n'est pas pour parler du beau temps ou autres mais bien pour juger de vos actes qui constituent un délit ou le caractérise!!!

De plus je vous demanderais de ne plus vous égarer dans votre défense et de bien vouloir parler des faits et de rien d'autres, je vous rappelle aussi que toutes offenses à la cour peut être retenues contre vous.

Continuez...
CaiuiS
CaiuiS
Sous-officier de la PAX GALACTICA
Sous-officier de la PAX GALACTICA

Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Empty Re: AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo

Message  ganadwo2 Ven 16 Avr - 21:38

Savez vous lire seigneur yukan .... "juger des actes délictueux" signifie que le juge s'est déjà fait une opinion sur mes actes ; or c'est ce jugement qui permettra de les qualifier ou non de délictueux !
"Le juge suprême ne fait que relater le chef d'accusation qui a été émit par moi même.." ... et c'est bien là le problème, il n'a pas à prendre parti à ce stade du procès et considéré comme avéré tout ce que le plaignant peut dire.
Sur la fin de votre discours, c'est beaucoup trop confus pour répondre précisément à votre remarque. Je dirai juste que la dimension politique de ce procès est évidente, tant dans l'intention des actes que j'ai commis que dans la volonté du gouvernement humain à me condamner à tout prix, quitte à faire de ce procès une parodie de justice.

Quand à vous monsieur le juge, restez à votre place et ne vous érigez pas en procureur qui poursuit les auteurs d'actes qu'il considère comme délictueux ou criminels .... une procureur ou même le gouverneur yukan peut parfaitement qualifier mes actes comme bon leur semble puisqu'ils représentent respectivement le ministère public (l'accusation) et la partie civile, le juge ne peut le faire qu'à l'issu du procès lors du verdict. En persistant dans votre erreur et en me menaçant de prendre des sanctions si je ne me contente pas de parler uniquement de ce qui arrange le seigneur yukan, vous montrez à tous les participants votre partialité.

ganadwo2
Négociant spatial
Négociant spatial

Guilde d'affiliation : robespierre
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Empty Re: AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo

Message  CaiuiS Ven 16 Avr - 22:16

...Gouverneur Ganadwo décidément...

Votre responsabilité n'est plus a remettre en cause, vous avez vous même admis être coupable dans votre précédente défense .
Je n'ai pas attaqué un gouverneur humain mais un membre du gouvernement humain, le conseiller militaire en l'occurrence. Mes motivations sont politiques

A moins que vous souhaitiez revenir sur vos propres déclarations, il s'agit là de définir la justesse de la peine en fonction des actes reprochés.

Vos constantes interventions déplacés auprès de la cour vous porte préjudice, et par soucis d'équité je ne peut que vous conseiller de vous faire représenter par une personne confirmé qui pourrait vous défendre au mieux.
Si d'autres interventions intervenaient, le greffier sera dans l'obligation de les retirer du registre de l'instance de votre procès.

Merci de passer à la plaidoirie finale, la parole est à la partie civile...
CaiuiS
CaiuiS
Sous-officier de la PAX GALACTICA
Sous-officier de la PAX GALACTICA

Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Empty Re: AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo

Message  angelk Ven 16 Avr - 22:24

angelk se lève et quitte la salle


pfiouuuuu c'est bien chiant tous sa
angelk
angelk
Armateur de la PAX GALACTICA
Armateur de la PAX GALACTICA

Guilde d'affiliation : Pax G
Messages : 503

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Empty Re: AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo

Message  YuKan Tervier Dim 18 Avr - 13:21

Ah ben vous voyez seigneur Ganadwo, vous avez été entendu, et Alek Manfield a repris sa place de Juge Suprême.
Je préfère vous le dire avant que vous fassiez de nouveaux reproche au gouvernement en place.

Bien je vous fait un petit bilan :
Vaiseaux détruits :
Explo : 613
Légers : 1574
Croiseurs : 1460
Frégates : 75
Destroyer : 166
Nav de guerre : 78
Titan : 32

1474310 vies exterminées, peut être cela vous parle t-il un peu plus si vous avez un tant soi peu d'humanité ...

Je vous fait grâce des ressources pillées ...

Maintenant si cela ne vous dérange pas, plutôt que de vous quereller seigneur Ganadwo et Mr le juge suprême, je vous presse de faire le point sur cette affaire le plus rapidement possible, mon peuple gronde, mais opposant se réveillent, plusieurs foyer de guerres civiles éclatent un peu partout sur mes planètes. Mon peuple tout entier veut que justice soit faite.
Surtout qu'en on voit que la taxe à été à semi retirée, ce qui n'est pas pour me déplaire, personnelement j'étais contre, alors je l'ai encore plus amère lorsque c'est mon peuple qui en subis les conséquences Mais c'est ça un gouvernement, c'est ça être liés et faire des votes qui doivent être respectés, c'est ce qui est arrivés au sein de notre propre gouvernement concernant la taxe, la majorité voulait garder la taxe. Je suis en accord sur beaucoup d'autre points avec le gouvernment dont je fais parti, j'ai donc respecté le résultat du vote.
De même, notre gouvernement à été élu sans caché son intention de mettre en place une taxe, il se trouve que la majorité du peuple humain a fait confiance à notre programme, or vous seigneur Ganadwo, parceque vous êtes plus puissant militairement vous avez décidez d'imposer votre point de vue au gouvernement, soit, à tout les humains qui ont voté pour ce gouvernement, à savoir donc la majorité.

Et vous voulez nous parler de démocratie.

Mais que mes yeux se font bien du mal à lire cela !!!

Vous ne respectez rien ni personne, si se n'est vous même et vos propres intérêts.
Vous n'étiez pas d'accord avec notre politique, trés bien, j'espère donc que dans un premier temps vous n'avez pas voté por nous et que dans un second temps vous vous êtes empressé de créer votre propre liste, ce que vous avez d'ailleurs fait, et c'est trés bien. Mais ça aurait dû en resté là, vous parlez de démocratie, mais je vous affirme que vos actes ne sont appropriés, ils n'ont pas leur place dans une démocratie.
Vous auriez dû continuer sur la voie du débat et du discours, sur les attaques verbales, construites intelligement bien sûr, et attendre les prochaines élèctions pour voir si vous êtiez arrivé à convaincre l'humanité.

Aujourd'hui la taxe n'existe pour ainsi dire plus, mais cela ne s'est pas fait démocratiquement, et je trouve cela regrétable.
En tout cas maintenant je suis au moins sûr d'une chose, la démocratie est un concept qui vous est totalement inconnu.

Mr le Juge Suprême, messieurs les jurés, je vous salut.
YuKan Tervier
YuKan Tervier
Officier supérieur de la PAX GALACTICA
Officier supérieur de la PAX GALACTICA

Messages : 237
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Empty Re: AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo

Message  ganadwo2 Dim 18 Avr - 17:34

Face à la plainte du seigneur yukan, ganadwo a montré dès sa première intervention qu'elle n'était pas fondée juridiquement car les actions qu'il a engagées n'étaient pas interdites (le texte d'Alek n'ayant pas valeur de loi). Sur ce point, j'observe que ni le seigneur yukan, ni aucune autre partie n'a pu contester ce point pourtant essentiel car si aucune charge contre nous n'est fondée, je suis donc innocent.
Le seigneur yukan a préféré s'attaquer au volet politique de cette affaire. Dans un premier temps, celui-ci ne contestait pas la portée politique de nos actes et de ce procès, et a cherché à discréditer notre action politique. Face à notre ténacité à répondre point par point à ces allégations et constatant que leurs arguments n'étaient pas très convaincants, le gouvernement a cru bon envoyer un « apprenti juge » pour se permettre d'influencer les jurés en me jugeant coupable avant même que les jurés ne se soient prononcés. Heureusement cette tentative éhontée a été mise en lumière et le gouvernement qui tire les ficelles de ce procès n'a eu d'autres choix que de le révoquer (confondre les termes « reconnaître avoir commis quelque chose » et « reconnaitre sa culpabilité » est particulièrement indigne d'un juge …).
Les dernières déclarations du seigneur yukan sont particulièrement pathétiques. Sans même réévoquer la séparation des pouvoirs qui est la base de toute démocratie, j'observe que la taxe à 2% aurait été prise par une poignet de membres du gouvernement (quatre tout au plus sur 6, le président s'étant également prononcé publiquement contre la taxe sur le forum de SO ), gouvernement qui a été élu avec seulement 45% des suffrages exprimés. J'observe le recul du gouvernement sur la taxe, c'est un premier pas, le premier qui soit vraiment démocratique puisqu'il contente la majorité des gouverneurs humains (libre au gouvernement humain d'organiser un vote pour s'en convaincre), et j'encourage également le gouvernement humain d'en faire de même pour leur projet de loi constitutionnelle. En effet, celui-ci définissant et limitant les libertés des gouverneurs, il doit nécessairement faire l'objet d'un vote pour être accepté par la communauté humaine. Au moment des faits qui me sont reprochés et toujours actuellement, ce n'est pas le cas et c'est la raison pour laquelle je n'aurai jamais du être poursuivi à ce procès … si ce procès n'était pas un procès politique et mené par un gouvernement qui cherche à mater ses opposants politiques.

ganadwo2
Négociant spatial
Négociant spatial

Guilde d'affiliation : robespierre
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Empty Re: AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo

Message  YuKan Tervier Dim 18 Avr - 18:32

Le gouverneur Ganadwo dit :
"libre au gouvernement humain d'organiser un vote pour s'en convaincre"

Mais le vote à déjà eut lieu, lors du vote qui à mit le gouvernement actuel en place étant donné que comme je l'ai déjà dis, notre volonté de mettre en place une taxe n'était pas caché. 45 % c'est énorme, si cela avait dérangé le peuple humain, autant vous dire qu'ils auraient voté pour une autre liste qui était contre la taxe, car il y en avait. Mais cela n'a pas été le cas.

De plus nous parlons de politique, et vous continuez à vous cacher derrière une excuse d'acte politique. Mais je refuse d'évoluer dans cette logique. Je n'y voit rien de politique.
Que vous soyez un opposant c'est tés bien, il en faut, surtout d'en une démocratie. Qu'il y ai des criminels comme vous, là je m'insurge, car c'est la seul manière de qualifier votre acte.

Je maintient donc ma demande d'une peine de 1 500 000 000 dont une majeur partie sera remise au gouvernement, ce geste sera un symbole de réparation du gouverneur Ganadwo envers l'ensemble de la race humaine.

(HRP: en fait si c'est le cas, c'est la totalité de la somme qui sera reversée au gouvernement, mais dans un soucis de RP envers le peuple de YuKan je ne pouvais pas le dire comme ça)

Voici la loi telle que je la vois et telle qu'elle est écrite :

"(4)
Les actes de pirateries, tels que le pillage, l’attaque, ou le bombardement sont prohibés sans équivoque. Les peines pour piraterie exigent le remboursement total du montant du préjudice ainsi que d’une amande allant de 1 000 000 000 $¤ à l’embargo et la destruction de la flotte pirate."

Les actces de piraterie se définissent par ce qui est actes de pillages ou de bombardements, ce que mon peuple a subit à raison de 17 fois.
Tout est dit, la piraterie n'a rien à faire dans la politique, en tout cas pas en démocratie
YuKan Tervier
YuKan Tervier
Officier supérieur de la PAX GALACTICA
Officier supérieur de la PAX GALACTICA

Messages : 237
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo Empty Re: AFFAIRE#1- Accusé Ganadwo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum